top of page
Analyste de données

FAQ

Vous avez une question ou un besoin spécifique ? Nous sommes là pour vous aider. 

  • Les relevés graphiques ne se mettent pas à jour malgré le changement de dates, comment actualiser l’affichage ?
    La lecture des courbes de températures se fait depuis le lecteur de bases de données du logiciel. Ce dernier n’est pas en temps réel (contrairement à l’affichage des températures). Pour qu’il prenne en compte vos commandes, il faut lui demander d’actualiser la courbe. Sur le panneau de contrôle, cliquer sur « Mesures » et ensuite cliquer sur « Actualiser ». La courbe se mettra à jour en tenant compte du paramétrage des différents filtres, notamment celui de la « période » choisis.
  • Le logiciel affiche « clé RF absente », quelles vérifications effectuer ?
    Plusieurs choses à vérifier : Vérifier si la clé USB est correctement branchée : débrancher la clé RF (la clé USB avec une antenne), attendre quelques secondes, puis la rebrancher. Contrôler si la clé USB n’a pas pris un choc ou n’est pas cassée. Si la clé est reliée via une rallonge USB, vérifié que celle-ci est bien branchée et sans défaut. Si vous utilisez le logiciel LGPI, il est très probable que ce soit lui qui interfère avec RF MONITOR : LGPI met l’ordinateur en veille tous les midis, et après cette mise en veille, les ports ne reconnaissent plus la clé antenne. Pour régler le problème, débrancher puis rebrancher la clé. Ce souci étant dû au logiciel LGPI, seul un paramétrage de celui-ci et notamment de ses mises en veilles peut régler ce souci durablement. Si la clé antenne n’est toujours pas détectée, c’est qu’elle n’est plus fonctionnelle et doit donc être remplacée. Il est possible d’en acquérir une nouvelle sur notre site internet : AJPLPHARMA.COM Important : la principale cause de casse des clés antenne est due aux chocs répétés. Nous fournissons une rallonge USB avec nos kits pour protéger la clé. Nous recommandons vivement de l’utiliser.
  • Certaines données sont manquantes dans le graphique, comment les récupérer ?
    Fermer la page du graphique (le lecteur de base de données). Rendez-vous sur la fenêtre de température de la sonde concernée et cliquer sur l’icône (image de l’icône avec les deux outils qui se croisent). Dans la fenêtre qui s’ouvre, lancer le téléchargement de l’intégralité de la mémoire de la sonde en cliquant sur « Envoyer ». Une page de téléchargement va se lancer. À la fin de celui-ci, vérifier si les données ont bien été récupérées. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que la sonde n’a pas pu enregistrer les données. Vérifier si le capteur n’a pas un souci de batterie ou s’il n’est pas défaillant.
  • Les fenêtres de température ne s’affichent plus, comment les récupérer ?
    Dans la fenêtre « panneau de contrôle », cliquer sur « Options » puis sur « Effacer la liste » et confirmer en cliquant sur « Oui ». L’application va se fermer. Relancer l’application « RF MONITOR ». Une fois l’application allumée, passer l’aimant sur une sonde jusqu’à ce qu’une demande « d’affectation du produit » s’affiche (cette opération est nécessaire pour que le logiciel suive à nouveau ce capteur). Confirmer en cliquant sur « Oui ». Refaire la procédure pour chaque capteur. Si rien ne s’affiche, cela peut signifier que la pile n’est plus fonctionnelle et qu’il faut donc la changer. La batterie des capteurs a une autonomie moyenne de deux ans.
  • Impossible de connecter une sonde, quelles étapes suivre ?
    Passer l’aimant sur la sonde pour tenter de la reconnecter. Si cela ne fonctionne pas, dévisser l’arrière de la sonde pour retirer puis remettre la pile. Si le capteur de température ne se reconnecte toujours pas, il est probable qu’il faille remplacer la batterie. Il est recommandé de la commander sur notre site internet www.ajplpharma.com rubrique « Batteries ». Vous pourrez y commander la pile correspondante à votre sonde. (Attention ce sont des batteries lithium particulières, les batteries alcalines trouvables en supermarché ne doivent pas être utilisées.)
  • Les fenêtres de température restent bloquées à l’avant de mon écran, comment les masquer ?
    La fenêtre d’affichage des températures est conçue pour rester disponible sur votre bureau afin que vous puissiez consulter vos relevés à tout moment. Elle est normalement en arrière-plan et disparaît quand vous ouvrez un autre logiciel. Si une alarme se déclenche (température inférieure à 2°C ou supérieure à 8°C), la fenêtre passe au premier plan pour vous en informer. Elle revient en arrière-plan une fois l’alerte terminée ou si vous acquittez l’alarme en double-cliquant sur la fenêtre. Si malgré tout, elle reste visible, vous pouvez la masquer : Faites un clic droit sur l’icône « RFMONITOR » en bas de votre écran, dans la barre des tâches, puis cliquez sur « Masquer ». Si l’icône n’apparaît pas, cliquez sur la petite flèche pour afficher les icônes cachées, faites un clic droit sur « RFMONITOR » et sélectionnez « Masquer ». Pour la faire réapparaître, faites la même manipulation et choisissez « Restaurer ».
  • Les sondes indiquent une température trop basse alors que l’armoire n’a pas été ouverte, d’où vient le problème ?
    Les capteurs ne doivent pas être placés n’importe où. Voici les bonnes pratiques inspirées des mesures COFRAC : Placez le capteur du haut au centre de la grille ou du tiroir le plus haut. Placez le capteur du bas directement sur le sol de l’appareil, et non sur la dernière grille (placer la sonde sur la dernière grille est souvent la principale cause de températures trop basses relevées). Si vous n’avez qu’une seule sonde, placez-la au milieu de l’armoire. Il est recommandé d’avoir deux capteurs par appareil. La température peut fortement varier entre le bas et le haut, même dans une armoire professionnelle.
  • Je ne reçois plus mes rapports de mesures automatiques, comment rétablir l’envoi ?
    Les rapports automatiques nécessitent une plateforme d’envoi d’e-mails pour fonctionner. Pour cela, actuellement, nous recommandons d’utiliser une adresse GMAIL qui est disponible gratuitement (les conditions d’utilisation de Google pourraient évoluer à l’avenir et nécessiter la recherche d’une nouvelle plateforme). Une adresse Gmail est requise pour la plateforme d’envoi (le SMTP). Vous pourrez toujours recevoir le rapport sur n’importe quelle adresse mail. Quand l’envoi de rapports automatiques ou d’alertes e-mails cesse, c’est généralement dû à un effacement du paramétrage. Dans le panneau de contrôle, Cliquer sur « Options » et vérifier que l’option « Activer les alertes mails » est bien cochée. Cliquer sur « Configurer » et vérifier si la configuration des e-mails est toujours présente. Si oui, cliquer sur « Tester la configuration » pour recevoir le mail test. En cas de message d’erreur, ou si la configuration n’est plus présente, consulter la fiche pas à pas pour reconfigurer l’envoi.
  • Mon appareil affiche une alerte HA ou HF en alternance avec la température.
    En cas d’alarme HA ou HF, expliquer au client que cela est dû à une coupure de courant et que l’alarme sera retirée avec le service hotline. En cas d’alarme HACCP, expliquer au client que cela est dû à un dépassement de seuil et qu’elle sera retirée par notre service.
  • Je viens de recevoir mon armoire réfrigérée, comment la mettre en marche ?
    Il n’y a pas besoin d’attendre, car elle a été livrée debout. Pour la mettre en marche, Brancher l'armoire réfrigérée Appuyer 5 sec sur le bouton jusqu’à ce que la régulation affiche « On » Après 45 min, vous pourrez remplir votre armoire avec vos produits.
  • Votre armoire réfrigérée a été retrouvée la porte entrouverte avec une température au-dessus de + 8°C, quelle est la démarche à suivre ?
    Interroger la mémorisation de l’incident « HA » sur votre armoire à l’aide du guide des alarmes fourni dans le mode d’emploi de l’armoire réfrigérée. Ensuite, contacter le laboratoire fournisseurs pour demander pendant combien temps au-dessus de +8°C les médicaments restent actifs. Bon à savoir : Quand il y a « HA » affiché, cela signifie que l’armoire réfrigérée a enregistré un dépassement de température.
  • Il y a eu une coupure électrique à la pharmacie, quelle est la démarche à suivre ?
    1. Interroger la mémorisation de l’incident « HF » sur votre armoire réfrigérée à l’aide du guide des alarmes fourni dans le mode d’emploi de l’armoire réfrigérée. 2. Contacter les laboratoires fournisseurs pour leur demander pendant combien de temps au-dessus de +8°C les médicaments restent actifs de +8°C. 3. Contacter votre assureur en déclarant les pertes, s’il y en a. Lui préciser que vous avez la preuve qu’il ne s’agit pas d’une erreur humaine.
  • Mon appareil affiche les températures en degrés Fahrenheit (°f) et non pas en degrés Celsius (°c) (modèle RFVM).
    Cela peut arriver après une brève coupure électrique. Débrancher puis rebranche l’armoire pour revenir à l’affichage en °C.
  • Est- il possible d'inverser les charnières des portes ?
    Oui, la réversion de porte fait partie des services que nous proposons, directement en atelier par nos techniciens, avant la livraison. Pour en savoir plus, merci de nous contacter au 01.69.89.45.90 ou par mail info@ajplpharma.com.
  • Comment vérifier notre modèle et son numéro de série :
    Consultez la plaque signalétique de votre appareil, généralement située à l’intérieur, sur la paroi latérale.
  • Il y a marqué « DEF » sur mon armoire réfrigérée, qu’est-ce que c’est ?
    Le sigle « DEF » signifie defrost en anglais. Il s’agit simplement du cycle de dégivrage automatique de l’appareil qui se fait automatiquement toutes les 4h.
  • Je ne reçois plus les rapports, que faire ?
    Vérifiez dans la rubrique « Rapports » que l’envoi par e-mail est toujours activé. Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous pour obtenir un rendez-vous avec notre service client.
  • Le CUB n’est pas connecté, que faire ?
    Vérifiez que le CUB est bien branché au secteur et au câble réseau, et qu’il affiche la date et l’heure. S’il est bien branché, débranchez-le pendant au moins 10 minutes pour qu’il soit complètement éteint, puis rebranchez-le. Attendez encore 10 minutes pour vérifier si le redémarrage a résolu le problème.
  • Pourquoi avoir deux sondes dans mon armoire réfrigérée ?
    ssss
  • Ma clé USB est cassée, que faire ?
    JJJJJ
  • Mes sondes ne s'affichent plus sur mon écran, que faire ?
    Passer l'aimant sur le capteur.
  • La température de mon armoire réfrigérée LIEBHERR est différente de celle de mes sondes, pourquoi ?
    Les sondes ont une inertie proche des boîtes de médicaments La sonde présente dans l'armoire monte moins rapidement que la sonde de l'armoire réfrigérée. De plus, la position de la sonde de la régulation de l'appareil n'est pas au même emplacement que les capteurs.
  • Que faut-il faire lorsqu’une sonde ne parvient plus à se connecter ?
    Passer l’aimant sur la sonde afin de pouvoir reconnecter la sonde. Si celle-ci ne se reconnecte pas, deviser l’arrière de la sonde pour retirer et remettre la pile. Et si la sonde ne se connecte pas, commander via notre site internet une pile correspondante à la sonde dans la rubrique « Batteries ».
  • Mon produit est livré abîmé ou défectueux, que dois-je faire ?
    zsssss
  • Frais de port ?
    11000
  • Que couvre la garantie ?
    ddddd
  • Mon appareil LIEBHERR possède-t-il une garantie ?
    Toutes les armoires réfrigérées Libeherr sont garanties 3 ans.
  • Quels sont les modes de paiement disponibles ?
    MMMMM
bottom of page